La Citadelle d'Hyrule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Citadelle d'Hyrule

La métropole de RPG Maker et des Zelda
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Quelques astuces de programation pour Graal Reborn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MetalMan
Soldat Goron
Soldat Goron
MetalMan


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 28
Votre Zelda préféré ? : L.A
Date d'inscription : 20/08/2007

Papiers d'identité
Rubys:
Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Left_bar_bleue5/1000Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Empty_bar_bleue  (5/1000)
Avertissements:
Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Left_bar_bleue0/5Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Empty_bar_bleue  (0/5)

Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Empty
MessageSujet: Quelques astuces de programation pour Graal Reborn   Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:41

Bonjour,dans ce topic je vais balancer tous les tutos de graalscript en fonction de mon experience.

Récement,j'ai élaboré un petit script de compteur d'objets a partir d'un script d'exp,je vous dis comment procéder avec des explications et tout le tintouin(dans cet exemple l'objet en question c'est du blé).

déjà créez un NPC vierge dans le level où le personnage commence
dans ce NPC mettez ceci:

Code:
if (playerenters) {toweapons BLESYS;
}

if (playerenters&&!sysble) {

insertstring client.ble,1,0;
    set sysble;
  timeout = 0.05;
}

if (isweapon || timeout) {

  showtext 400,playerx-1,playery-4,Arial,,Blé:(#I(client.ble,1));
 timeout = 0.05;
}
{
client.curble =strtofloat(#I(client.ble,1));
client.tnlble =strtofloat(#I(client.ble,0));
client.getble =strtofloat(#I(client.ble,0))+1;

  timeout = 0.05;
}

analysons le d'abord:
Code:
if (playerenters) {toweapons BLESYS;
}
si le joueur entre dans la salle il aura un objet nommé "BLESYS"
Code:
if (playerenters&&!sysble) {

insertstring client.ble,1,0;
set sysble;
timeout = 0.05;
}
si le joueur entre dans la salle et que l'interrupteur "sysble" n'est pas activée, sa active l'interrupteur sysble et la variable client.ble qui est égale à zéro puis sa nous fait attendre 0.05 frames
Code:
if (isweapon || timeout) {

showtext 400,playerx-1,playery-4,Arial,,Blé:(#I(client.ble,1));
timeout = 0.05;
}
si l'arme citée plus haut (BLESYS)(qui lui même est activé 0.05 frames après la création des variables)est activée sa affiche "Blé:client.ble"(client.ble étant la variable de blé) dans une position précise(playerx 1,playery-4) et dans un "calque" précis (400)(sa veut dire que les images ou textes qui sont dans le calque 399 seront en dessous du texte)
Code:
{
client.curble =strtofloat(#I(client.ble,1));
client.tnlble =strtofloat(#I(client.ble,0));
client.getble =strtofloat(#I(client.ble,0))+1;

timeout = 0.05;
}
ceci sont les modifications apportées si certaines variables sont modifiées (client.getble =strtofloat(#I(client.ble,0))+1;)(+1 est le nombre d'unités de blés quand on active le processus ci dessous)(client.curble est le nombre de blé que l'on à en ce moment)(client.tnlble je ne sais pas trop ce que c'est)


créez un autre NPC qui représentera un épis de blé (mettez n'importe quoi comme image)
et dedans mettez ceci:
Code:
if (washit) {  toweapons Ressources/Ble;
  play armachanger.wav;
 client.ble +=1;
replacestring client.ble,1,#v(strtofloat(#I(client.ble,1))+1);
hidelocal;
  sleep 10;
  showlocal;}
traduction:si on tranche avec l'épée cet NPC(if (washit)) sa nous ajoute un objet nommé Blé dans la section Ressources de notre inventaire(toweapons Ressources/Ble)(qui se crée automatiquement si ce n'est pas déjà fait)
puis sa lit le son "armachanger.wav" ( play armachanger.wav;)
sa nous augmente de 1 la variable clien.ble (client.ble +=1;replacestring client.ble,1,#v(strtofloat(#I(client.ble,1))+1);)
sa fait disapraitre l'épis de blé (hidelocal;)
sa nous fait attendre 10 frames ( sleep 10;)
puis sa nous fais ré-apparaitre l'épis de blé (showlocal;)
Revenir en haut Aller en bas
MetalMan
Soldat Goron
Soldat Goron
MetalMan


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 28
Votre Zelda préféré ? : L.A
Date d'inscription : 20/08/2007

Papiers d'identité
Rubys:
Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Left_bar_bleue5/1000Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Empty_bar_bleue  (5/1000)
Avertissements:
Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Left_bar_bleue0/5Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Empty_bar_bleue  (0/5)

Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces de programation pour Graal Reborn   Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:12

Up
Je remonte juste le topic pour demander au peuple de la citadelle ce qu'ils pensent de ce petit tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Archer Gérudo
Archer Gérudo
Stan


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 32
Localisation : A Tours
Jeux préférés : Fable, MGS, Zelda, Fire Emblem, Samurai Warriors, Oddworld
Niveau RPG : Bien
Votre Zelda préféré ? : ALTTP
Date d'inscription : 31/08/2007

Papiers d'identité
Rubys:
Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Left_bar_bleue10/1000Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Empty_bar_bleue  (10/1000)
Avertissements:
Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Left_bar_bleue0/5Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Empty_bar_bleue  (0/5)

Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces de programation pour Graal Reborn   Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:37

Je n'ai pas tout compris, mais c'est sûrement parce que je n'ai jamais utilisé ce logiciel.
Il faudrait plutôt que tu organises tes tutos, quitte à créer plusieurs messages. Ecris d'abord à quoi sert le tuto, car là on ne sait pas où tu nous emmènes. Pour rendre plus concret, tu pourrais peût-être mettre des images.
Revenir en haut Aller en bas
MetalMan
Soldat Goron
Soldat Goron
MetalMan


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 28
Votre Zelda préféré ? : L.A
Date d'inscription : 20/08/2007

Papiers d'identité
Rubys:
Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Left_bar_bleue5/1000Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Empty_bar_bleue  (5/1000)
Avertissements:
Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Left_bar_bleue0/5Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Empty_bar_bleue  (0/5)

Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces de programation pour Graal Reborn   Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:08

en fait,ce sont quelques astuces de programmations pour graal reborn (j'ai fais une présentation ici (bistro du coin>monde du making>graal online/reborn) )
je crois quej e vais écrire un vrai tuto pour utiliser le logiciel :D
car ce post n'est pas trop un tuto c'est plutot des aides pour les scripts(au fait j'invite tout ceux programmant le graal-script à venir poster leur astuces ici!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Empty
MessageSujet: Re: Quelques astuces de programation pour Graal Reborn   Quelques astuces de programation pour Graal Reborn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques astuces de programation pour Graal Reborn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter avec graal-reborn
» [sondage]Pour les astuces de zelda
» Astuces/Solution sur les "Jeux The Legend Of Zelda&quot
» Quelques remarques/questions
» Forum mort ( mais quelques irreductibles viennent encore )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle d'Hyrule :: Donjon du Making :: Tutoriaux des vieux makers :: Autres logiciels-
Sauter vers: