La Citadelle d'Hyrule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Citadelle d'Hyrule

La métropole de RPG Maker et des Zelda
 
AccueilSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cob Web

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan
Archer Gérudo
Archer Gérudo
Stan


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 32
Localisation : A Tours
Jeux préférés : Fable, MGS, Zelda, Fire Emblem, Samurai Warriors, Oddworld
Niveau RPG : Bien
Votre Zelda préféré ? : ALTTP
Date d'inscription : 31/08/2007

Papiers d'identité
Rubys:
Cob Web Left_bar_bleue10/1000Cob Web Empty_bar_bleue  (10/1000)
Avertissements:
Cob Web Left_bar_bleue0/5Cob Web Empty_bar_bleue  (0/5)

Cob Web Empty
MessageSujet: Cob Web   Cob Web Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:30

Cob Web - Organisation d'espionnage clandestin


Présentation :

Je fait ce jeu avec RPG Maker VX. C'est l'adaptation d'une de mes histoires. Je bosse encore tout seul sur ce projet (comme d'hab' quoi). C'est un jeu d'espionnage/infiltration. Les ennemis sont sur la carte comme un A-RPG.
Vous incarnez tout d'abord l'espion principal de mon histoire pour aprendre à jouer et ensuite vous avez le choix entre plusieurs agents de l'organisation de la Cob Web. La Cob Web est une organisation clandestine qui possède plusieurs bases dans le monde. Vous voyagerez donc dans le monde actuel, enfin plus précisemment en 2011.

Les personnages :

1. Stone :

Nationalité : France
Âge (en 2011) : 26 ans (je pense le vieillir).

Stone est un agent sérieux et un peu grognon. Stone était un personnage un peu blasé avant de découvrir la CW. Il recherchait constament un moyen de quitter la monotonie. Il a perdu ses parents très tôt et a vécut avec son grand-père. Il a peu de souvenirs de ses parents alors cela "lui passe un peu au dessus de la tête".Il doit partir pour une mission ultra-importante en Russie. Il est très ami avec Sigud.

Cob Web Mini_s10
Cob Web Stone10


2. Sigud :

Nationnalité : USA
Âge : 29 ans.

Sigud est un membre du service de renseignement. Il assiste aussi les agents dans les missions. C'est grâce à lui que Stone s'est engagé dans la CW. Il est un peu timide et avant de rentrer dans la CW, il était ce que l'on peut qualifier de "No Life" informatique (non il ne jouait pas à WOW toute la journée), c'est à dire qu'il est un as du piratage.

Cob Web Sigud10


3. MASTER :

Nationnalité : CONFIDENTIEL
Âge : CONFIDENTIEl


Master est le chef de la CW. Il a une influence internationale. Cependant, personne ne sais jamais où il est, ses dossiers ne sont pas accessibles. En bref, c'est l'allégorie de l'Ombre. Il assiste les missions très importante comme celle que va accomplir Stone.

4. Svéta :

Nationnalité : Russe
Âge : 24 ans.

Svéta est une agent russe qui n'a pas eu une enfance très heureuse. Son père a été assassiné pour des raisons politiques et sa mère a été enlevée. Son but est de tous découvrir car elle sait peu de choses à ce sujet. Elle a aussi une soeur qu'elle cherche à protéger par dessus tous. Elle s'est engagée dans la CW car elle s'oppose fortement à la politique de dissuasion nucléaire et aussi à la répression en Tchétchénie.

Il y a de nombreux personnages mais je ne veux pas tous divulguer maintenant. Il va falloir jouer pour les connaître. Dans le jeu, on peut parler d'un passé de personnage, mais on ne peut pas jouer ce passé, tous commence quand les agents sont dans la CW.

Le scénario :

En 2011, les relations mondiales se sont fortement dégradées. On observe des alliances entre les Etats. Certains considèrent même que la situation pourrait être qualifiée de 2nde Guerre Froide. En effet, le nucléaire est au centre de plusieurs conflits comme en Iran, ou même en Russie.

C'est pourquoi la CW est apparue, elle fait en sorte d'appaiser les conflits en envoyant des agents sur le terrain, en faisant des recherches Internet, auprès de civils et satellites.

Screenshots :

Cob Web Cw_110
Cob Web Cw_210
Cob Web Cw_310


Musiques :

Pour l'instant, j'utilise les musiques de la série de Jason Bourne. Mais je compte demander de l'aide pour faire des musiques adaptées à mon jeu.

Gameplay :

C'est un jeu d'infiltration alors je vais devoir exploiter RM à fond ! Le but primaire est de rester discret. Pour cela, vous n'aurez pas toujours des tenues adaptées, il y aura des terrains "bruyants". Vous pourrez observer discrétement derrière un mur en choisisant où se déplace la caméra (haut, bas, gauche, droite). Il faudra essayer d'éviter de foncer tête baissée dans le tas car les armes de la CW ne sont pas adaptées aux attaques frontales (ex : guns, couteaux ...).
Comme je commence seulement, cela va mettre du temps afin que je développe ces systèmes et je n'aimerais pas promettre beaucoup de choses sans pouvoir le faire techniquement. Mais soyons réaliste, je crois que j'aurais plus de chances de développer ce projet sur XP plutôt que sur VX.

Conclusion :

Je réalise ce jeu afin de découvrir un peu plus le logiciel RPG Maker VX (j'ai fais comme ça pour RM 2000, 2003 et XP). J'abandonne donc mon Zelda mais sur VX, ça veut dire qu'il continue sur XP. Je compte aussi changer les graphismes des tilesets. Par contre, je ne pense pas sortir de démo avant que je sorte le livre que j'écrit sur la CW (désolé).

Merci d'avoir lut.


Dernière édition par Stan le Mer 18 Juin - 20:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exelo
Kokiri
Kokiri
Exelo


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : Sur la tête de Link.
Jeux préférés : Zelda, Final Fantasy, PES.
Niveau RPG : Moyen
Votre Zelda préféré ? : TMC; ALTTP
Date d'inscription : 29/03/2008

Papiers d'identité
Rubys:
Cob Web Left_bar_bleue0/1000Cob Web Empty_bar_bleue  (0/1000)
Avertissements:
Cob Web Left_bar_bleue0/5Cob Web Empty_bar_bleue  (0/5)

Cob Web Empty
MessageSujet: Re: Cob Web   Cob Web Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:49

Tu comptes sortir ton livre ? Enfin le mettre en vente ?
Bon n'étant pas un adepte de VX, je trouve ton jeu pas mal bien que cce n'est pas très complet.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Archer Gérudo
Archer Gérudo
Stan


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 32
Localisation : A Tours
Jeux préférés : Fable, MGS, Zelda, Fire Emblem, Samurai Warriors, Oddworld
Niveau RPG : Bien
Votre Zelda préféré ? : ALTTP
Date d'inscription : 31/08/2007

Papiers d'identité
Rubys:
Cob Web Left_bar_bleue10/1000Cob Web Empty_bar_bleue  (10/1000)
Avertissements:
Cob Web Left_bar_bleue0/5Cob Web Empty_bar_bleue  (0/5)

Cob Web Empty
MessageSujet: Re: Cob Web   Cob Web Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:04

Enfin je compte plutôt le terminer, je ne suis pas vraiment intéressé par le business.
Par contre, pourrais-tu être plus préçis sur les points à améliorer (c'est pour mon bien) ?
Revenir en haut Aller en bas
alan52
Lancier Zora
Lancier Zora
alan52


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 32
Localisation : chez moi
Jeux préférés : les zelda et autres RPG
Niveau RPG : plutot bon en event
Votre Zelda préféré ? : MM
Date d'inscription : 15/03/2008

Papiers d'identité
Rubys:
Cob Web Left_bar_bleue0/1000Cob Web Empty_bar_bleue  (0/1000)
Avertissements:
Cob Web Left_bar_bleue1/5Cob Web Empty_bar_bleue  (1/5)

Cob Web Empty
MessageSujet: Re: Cob Web   Cob Web Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:09

interressant, j'ai hate d'essayer la démo (par contre, les screens sont trop petits. ca serai possible de les agrandir?)
Edit Stan : Clique dessus, lol.
EDIT MOI: autant pour moi!^^


Dernière édition par alan52 le Mar 10 Juin - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exelo
Kokiri
Kokiri
Exelo


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 27
Localisation : Sur la tête de Link.
Jeux préférés : Zelda, Final Fantasy, PES.
Niveau RPG : Moyen
Votre Zelda préféré ? : TMC; ALTTP
Date d'inscription : 29/03/2008

Papiers d'identité
Rubys:
Cob Web Left_bar_bleue0/1000Cob Web Empty_bar_bleue  (0/1000)
Avertissements:
Cob Web Left_bar_bleue0/5Cob Web Empty_bar_bleue  (0/5)

Cob Web Empty
MessageSujet: Re: Cob Web   Cob Web Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:02

En fait, le scénario est basique, futuristes, espionnage, mais assez recherché. Essaye, de développer la description de Stone et/ou de Sigud. Dis pourquoi Stone est grognon, imaginons qu'il a perdu un membre de sa famille ou autre. Dis comment Sigud a fait rentrer Stone à la CW. Les maps sont un peu... carrées à mon gout mais c'est difficile de trouver de bon tilesets pour VX. Dis quelle armes il aura, décris le style de jeu. Tu dis que c'est un A-RPG mais cela doit être un peu différent.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Archer Gérudo
Archer Gérudo
Stan


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 32
Localisation : A Tours
Jeux préférés : Fable, MGS, Zelda, Fire Emblem, Samurai Warriors, Oddworld
Niveau RPG : Bien
Votre Zelda préféré ? : ALTTP
Date d'inscription : 31/08/2007

Papiers d'identité
Rubys:
Cob Web Left_bar_bleue10/1000Cob Web Empty_bar_bleue  (10/1000)
Avertissements:
Cob Web Left_bar_bleue0/5Cob Web Empty_bar_bleue  (0/5)

Cob Web Empty
MessageSujet: Re: Cob Web   Cob Web Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:42

Le scénario je le connais, comme j'ai commencé mon histoire il y a 2 ans. J'aimerais bien pouvoir décrire le système, mais il faut d'abord que j'arrive à faire quelque chose (je ne veux pas me lancer dans des projets que je ne ferait pas). Et surtout, si j'en dis peu, c'est à cause du livre, je veux garder une sorte "d'exclusivité". Mais je vais essayer d'améliore ça Cob Web 20276 .
Revenir en haut Aller en bas
Mephidross
Kokiri
Kokiri
Mephidross


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Tres bonne question !
Date d'inscription : 11/02/2008

Papiers d'identité
Rubys:
Cob Web Left_bar_bleue25/1000Cob Web Empty_bar_bleue  (25/1000)
Avertissements:
Cob Web Left_bar_bleue0/5Cob Web Empty_bar_bleue  (0/5)

Cob Web Empty
MessageSujet: Re: Cob Web   Cob Web Icon_minitimeMar 10 Juin - 11:42

Oui, a premiere vue, il y a tres peux de projets de se type. Ce jeux peut etre tres bon mais là on ne sait vraiment pas grand chose, ce qui m'interresse moi, c'est les syteme, on jou un espion donc ? On doit tout le temps eviter les gardes ?On peux tout simplement les liquider ? Qu'est-ce qu'il se passe dans ton jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
dark sword magic
Archer Gérudo
Archer Gérudo
dark sword magic


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 30
Localisation : A la frontière entre Morrowind et Cyroddil. (passe mes vacances en Oblivion)
Jeux préférés : Zelda twilight princess, Kingdom hearts, Fifa 07 etc...
Niveau RPG : en progres, surtout en maping exterieur
Votre Zelda préféré ? : oot
Date d'inscription : 19/08/2007

Papiers d'identité
Rubys:
Cob Web Left_bar_bleue25/1000Cob Web Empty_bar_bleue  (25/1000)
Avertissements:
Cob Web Left_bar_bleue0/5Cob Web Empty_bar_bleue  (0/5)

Cob Web Empty
MessageSujet: Re: Cob Web   Cob Web Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:31

En retard mais voila le grand le best et le meilleur conseiller qui adore critiquer les autres jeux.

[Mode conseiller]Actuellement impossible de le passer, rajoute des chose concernant le gameplay et les personnages et 2 ou 3 screen, et ca passera tout seul.[/Mode conseiller]

Maintenant la critique en tant que moi même.
Dans le fond c'est pas mal, le scénario est sympa mais on ne sait pas grand chose sur les personnages et pis surtout ce qui me gêne c'est......RMVX. Les graphismes ne sont pas trés beau et beaucoup trop cubiques, m'enfin c'est VX quoi. Mais comme c'est pour mieux le connaître, je te pardonne.

donc voila, rajoute des chose, des détails etc.....
vivement le livre et la démo.
bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://fer-de-lance.hostarea.org
Stan
Archer Gérudo
Archer Gérudo
Stan


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 32
Localisation : A Tours
Jeux préférés : Fable, MGS, Zelda, Fire Emblem, Samurai Warriors, Oddworld
Niveau RPG : Bien
Votre Zelda préféré ? : ALTTP
Date d'inscription : 31/08/2007

Papiers d'identité
Rubys:
Cob Web Left_bar_bleue10/1000Cob Web Empty_bar_bleue  (10/1000)
Avertissements:
Cob Web Left_bar_bleue0/5Cob Web Empty_bar_bleue  (0/5)

Cob Web Empty
MessageSujet: Re: Cob Web   Cob Web Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:26

Moi non plus je n'aime pas trop les graphismes de VX, alors je vais les changer (au moins les tilesets qui ne sont pas du tout adaptés à un monde de cette époque).

Citation :
on jou un espion donc ? On doit tout le temps eviter les gardes ?On peux tout simplement les liquider ? Qu'est-ce qu'il se passe dans ton jeu ?
On joue un espion qui doit exécuter les missions de la CW en infiltrant un endroit, en tuant une cible, en piratant un système informatique ... Le mieux est de jouer de façon discrète. On peut liquider les gardes, mais l'attrait du jeu d'infiltration en est grandement réduit et où est le stress ?

Citation :
[Mode conseiller]Actuellement impossible de le passer, rajoute des chose concernant le gameplay et les personnages et 2 ou 3 screen, et ca passera tout seul.[/Mode conseiller]
Le gameplay n'est pas très avancé car je viens juste de commencer : c'est un Babyproject. Je vais aussi rajouter des personnages comme les manitous de la CW qui seront des PNJ.

Là je suis en "vacance" alors je vais pouvoir avancer un peu plus vite qu'avant. Cependant je dis bien "vacance" car j'ai le BAC de français le 20 juin et le 3 juillet, je dois réviser tous mes textes de l'année Cob Web 18227 .

Merci à tous pour vos critiques qui me sont très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cob Web Empty
MessageSujet: Re: Cob Web   Cob Web Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cob Web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle d'Hyrule :: Donjon du Making :: Projets :: Babyroom-
Sauter vers: