| Dr.g-The Legende of Zelda The oracle of the world. | |
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+4Guill@um€ dark sword magic kemepe Dr.g 8 participants |
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Dr.g Mojo
Nombre de messages : 50 Votre Zelda préféré ? : A link to the past Date d'inscription : 20/05/2008
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| Sujet: Dr.g-The Legende of Zelda The oracle of the world. Mar 20 Mai - 20:03 | |
| THE LEGENDE OF ZELDA THE ORACLE OF THE WORLD Créateur: moi (Dr.g), et je suis tous seul Type: A-RPG (Action-RPG) Alors je vais vous présenter mon A-RPG Zelda (c'est mon tout 1er). Alors pour commencer voici le scénario: Tout commence dans une forêt. Link se réveille et ne sais plus où il est, mais il est ici pour une chose précise. L'oracle du monde qui se nomme Dianna (au sexe féminin et qui et humanoïde lol humaine) a été enlevée par le puissant Okrocx. L'oracle du monde (Dianna) renferme en elle 5 clés qui peuvent ouvrir 5 portes des ténèbres qui, a chaque fois, comportent un monstre surpuissant. Notre fameux Link sera bel et bien obligé de sauver Dianna et le monde en refermant les portes et en tuant ces monstres surpuissants. Mais qu'arriverait-il a Link s'il réussissait ? Allait-il se retrouver enfermé et bloqué dans le monde des ténèbres ? Qui peut le savoir ? A vous de le découvrir !Logiciel: RPG Maker XP Personnages: Link: (pas d'image pour le moment) Sexe: Masculin Race: Link est un Hyliens que l'on peut considéré comme un elfe à cause de ces oreilles pointue. Age: Je ne c'est pas encore (a voir) Classe: Aventurier Histoire: Link vit dans le Royaume d'Hyrule où cohabitent plusieurs peuples. Assez intelligent rusé et très courageux Link a toujours un faible pour aider les gens. Perdu dans une foret il cherche un moyen de comprendre comment est-il arrivé là. Okrocx: (Pas d'image pour le moment) Sexe: Masculin Race: Inconnue Age: Assez vieux, mais toujours aussi puissant Classe: Big boss de la fin. Histoire: Inconnue, on sait juste qu'il et né dans les coins les plus sombre des ténèbres. Avancement du projet:Mapping: 15%Systeme de combat: 100%
Scénario: 100%Création d'armes et d'objets: 15%Quête: 0%
Création personnages: 75%Magasin commande de vole: 100%Pouvoir pêcher: 90% (en attente) Système de saut: 80%Carte du monde: 0% Démo: 60%Avancement du jeu (totale): 14%
Nouvelle new a la page 2.Screenshot:Menu: Aventure: Combat: Donjon:Magasin commande vole: Bien sûr on ne peut voler comme sa il y a a la suite plusieurs choix piéger bien sûr ! Correction de la présentation By Enigma
Dernière édition par Dr.g le Mar 27 Mai - 23:23, édité 14 fois | |
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kemepe Prince
Nombre de messages : 861 Age : 29 Niveau RPG : 5/10 Votre Zelda préféré ? : tous Date d'inscription : 17/08/2007
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| Sujet: Re: Dr.g-The Legende of Zelda The oracle of the world. Mar 20 Mai - 20:17 | |
| j'aime bien le scénario sa me fait rappeller mario paper avec les portes xd sinon les screens on voit pas | |
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Dr.g Mojo
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| Sujet: Re: Dr.g-The Legende of Zelda The oracle of the world. Mar 20 Mai - 20:20 | |
| lol dsl Voila dite ce que vous en penssée. | |
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dark sword magic Archer Gérudo
Nombre de messages : 468 Age : 30 Localisation : A la frontière entre Morrowind et Cyroddil. (passe mes vacances en Oblivion) Jeux préférés : Zelda twilight princess, Kingdom hearts, Fifa 07 etc... Niveau RPG : en progres, surtout en maping exterieur Votre Zelda préféré ? : oot Date d'inscription : 19/08/2007
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| Sujet: Re: Dr.g-The Legende of Zelda The oracle of the world. Mar 20 Mai - 21:05 | |
| Et bien c'est pas mal à première vue, scénario: bon ben c'est un Zelda. par contre tu devrais baisser la fenêtre dans l'écran titre, ca gache le logo, ca c'est facile à bidouiller en script, je peux t'aider si tu veux.
par contre, impossible de le faire passé dans projet avancé, il n'y a que l'histoire et des screens, on aimnerait en savoir plus sur le combat, les personnages (Tu vas me dire, ben c'est Link) Car tous les links sont diffèrent. La on ne connait rien sauf qu'il doit sauver Dianna.
et en plus, fait attention à l'écriture, car c'est plein de fautes et j'ai très mal compris. L'oracle du monde, la fameuse Dianna. C'est quoi? une fille, une pierre ou une marchande de journaux?? Je suppose que c'est une fille, mais bon. | |
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Dr.g Mojo
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| Sujet: Re: Dr.g-The Legende of Zelda The oracle of the world. Mar 20 Mai - 21:10 | |
| Merci pour tous ces conseils je vais éditer tous sa pour que sa soit plus clair. Et oui si tu a le temps je suis d'accord pour que tu m'aide merci pour tout C'est imposible ou modifillable ? je voulais dire aussi que je me suis servi d'exemple de Dark sword magic pour la présentation de mon projet (jespère que sa te dérange pas ) Au fait votre forum il claque ! Enigma : Merci ! ^^ | |
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kemepe Prince
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| Sujet: Re: Dr.g-The Legende of Zelda The oracle of the world. Mer 21 Mai - 6:11 | |
| je trouve le magasin très vide tu peut pas la faire plus petite bonne chance | |
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dark sword magic Archer Gérudo
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| Sujet: Re: Dr.g-The Legende of Zelda The oracle of the world. Mer 21 Mai - 12:43 | |
| Apres edit, la présentation est maigre mais tout y est. je déplace, mais silteplait, parle plus du système de combat | |
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Guill@um€ Abyssien
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| Sujet: Re: Dr.g-The Legende of Zelda The oracle of the world. Mer 21 Mai - 13:05 | |
| Ton jeu à l'air sympa, la map du magasin est un petit peu vide. D'après ce que j'ai pu voir tu as fait un système de vol, c'est intéressant. J'aime pas beaucoup le chara de Link, il est un peu pixélisé, tu peux peut-être arranger ça avec Wizard. Le scénario est classique mais travaillé.
Bonne chance !
P.S : Fais un peu attention à ton orthographe, s'il te plaît ! | |
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Dr.g Mojo
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Requinzelda Chancelier Suprême
Nombre de messages : 1040 Age : 830 Localisation : A Hyrule, près de Cocorico Jeux préférés : Zelda, Rayman et les Jak Niveau RPG : Bon musicien et scénariste Votre Zelda préféré ? : Tous sauf PH Date d'inscription : 14/06/2007
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| Sujet: Re: Dr.g-The Legende of Zelda The oracle of the world. Mer 21 Mai - 14:09 | |
| Beaucoup de choses à dire, et ne t'inquiète pas si la plupart seront des critiques négatives 1/ L'orthographe C'est assez horrible je dois dire. Voici déjà la correction du sénario, que tu éditeras, pour pas trop passer pour un noob : - Citation :
Tout commence dans une forêt. Link se réveille et ne sais plus où il est, mais il est ici pour une chose précise. L'oracle du monde qui se nomme Dianna (au sexe féminin et qui et humanoïde lol humaine) a été enlevée par le puissant Okrocx. L'oracle du monde (Dianna) renferme en elle 5 clés qui peuvent ouvrir 5 portes des ténèbres qui, a chaque fois, comportent un monstre surpuissant. Notre fameux Link sera bel et bien obligé de sauver Dianna et le monde en refermant les portes et en tuant ces monstres surpuissants. Mais qu'arriverait-il a Link s'il réussissait ? Allait-il se retrouver enfermé et blocké dans le monde des ténèbres ? Qui peut le savoir ? A vous de le découvrir ! Et je n'ai fait que corriger les fautes et mettre de la ponctuation. Ton sénario comporte beaucoup trop de répétitions et ne veut presque rien dire ... J'espère que le jeu comportera mois de fautes. Sinon, tu peux essayer de recruter quelqu'un pour corriger tout cela. 2/ Le sénario Il n'est pas très innové ... Essai de le rendre plus original, tout en ne se détachant pas trop des jeux originaux. 3/ L'écran Titre Bizarrement, même si il est très vide, il me plaît. Peut-être baisser la fenêtre du jeu ( demande à des scripteurs ). 4/ Le mapping Autant le première map est très bien, autant les autres sont archi-vides ... Ne colle pas les éléments contre les murs, et rempli-les. Mais pas trop, car si on regarde les maps de opus, ils ne sont pas super remplis quand même. 5/ Les systèmes Désolé, mais 90% des gens te le diront, on ne fait pas un Zelda avec le script A-RPG. Ce n'est pas que je sois vraiment contre, mais tu pourrais au moins le modifier pour que l'on ne voit pas la fenêtre en bas de l'écran. C'est une solution de facilité et de flaimardise. Qu'à tu fais en évent, concernant les systèmes ? 6/ Conclusion et conseils : On est tous passé par là, à fait des projets pas très travaillés, à pas savoir mapper, à abuser des scripts. C'est avec l'exprérience que l'on progresse. Essaie de recruter un correcteur d'orthographe, un scripteur et un graphiste. Sur ce, bon courage | |
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Dr.g Mojo
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alan52 Lancier Zora
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| Sujet: Re: Dr.g-The Legende of Zelda The oracle of the world. Mer 21 Mai - 21:42 | |
| ca a l'air sympa (bien que je préfere l'écran "a coeurs" mais bon, je peux m'en passer) bonne continuation (qu'on me demande pas de développer mon message, merci!) | |
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Dr.g Mojo
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| Sujet: Re: Dr.g-The Legende of Zelda The oracle of the world. Mer 21 Mai - 22:12 | |
| merci et oui je y avais pensée . | |
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dark sword magic Archer Gérudo
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| Sujet: Re: Dr.g-The Legende of Zelda The oracle of the world. Jeu 22 Mai - 12:53 | |
| alors, alan52, pourrait tu dévelloper ton message silteplait??^^ non je déconne, tu as donné ton avis cette fois et tu ne t'es pas contenté de dire: "Sympa, continue" mais je suis comme toi, je prefère les coeurs, ca fait plus Zelda. Tiens Dr.g, c'est le script scene title modifiés, afin de mieux voir l'écran titre. Que le cadre ne bouffe pas le titre - Spoiler:
#============================================================================== # ■ Scene_Title #------------------------------------------------------------------------------ # タイトル画面の処理を行うクラスです。 #==============================================================================
class Scene_Title #-------------------------------------------------------------------------- # ● メイン処理 #-------------------------------------------------------------------------- def main # 戦闘テストの場合 if $BTEST battle_test return end # データベースをロード $data_actors = load_data("Data/Actors.rxdata") $data_classes = load_data("Data/Classes.rxdata") $data_skills = load_data("Data/Skills.rxdata") $data_items = load_data("Data/Items.rxdata") $data_weapons = load_data("Data/Weapons.rxdata") $data_armors = load_data("Data/Armors.rxdata") $data_enemies = load_data("Data/Enemies.rxdata") $data_troops = load_data("Data/Troops.rxdata") $data_states = load_data("Data/States.rxdata") $data_animations = load_data("Data/Animations.rxdata") $data_tilesets = load_data("Data/Tilesets.rxdata") $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata") $data_system = load_data("Data/System.rxdata") # システムオブジェクトを作成 $game_system = Game_System.new # タイトルグラフィックを作成 @sprite = Sprite.new @sprite.bitmap = RPG::Cache.title($data_system.title_name) # コマンドウィンドウを作成 s1 = "Débuter l'aventure" s2 = "Charger une partie" s3 = "Quitter le jeux" @command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3,]) @command_window.back_opacity = 0 @command_window.x = 320 - @command_window.width / 2 @command_window.y = 288 # コンティニュー有効判定 # セーブファイルがひとつでも存在するかどうかを調べる # 有効なら @continue_enabled を true、無効なら false にする @continue_enabled = false for i in 0..3 if FileTest.exist?("Save#{i+1}.rxdata") @continue_enabled = true end end # コンティニューが有効な場合、カーソルをコンティニューに合わせる # 無効な場合、コンティニューの文字をグレー表示にする if @continue_enabled @command_window.index = 1 else @command_window.disable_item(1) end # タイトル BGM を演奏 $game_system.bgm_play($data_system.title_bgm) # ME、BGS の演奏を停止 Audio.me_stop Audio.bgs_stop # トランジション実行 Graphics.transition # メインループ loop do # ゲーム画面を更新 Graphics.update # 入力情報を更新 Input.update # フレーム更新 update # 画面が切り替わったらループを中断 if $scene != self break end end # トランジション準備 Graphics.freeze # コマンドウィンドウを解放 @command_window.dispose # タイトルグラフィックを解放 @sprite.bitmap.dispose @sprite.dispose end #-------------------------------------------------------------------------- # ● フレーム更新 #-------------------------------------------------------------------------- def update # コマンドウィンドウを更新 @command_window.update # C ボタンが押された場合 if Input.trigger?(Input::C) # コマンドウィンドウのカーソル位置で分岐 case @command_window.index when 0 # ニューゲーム command_new_game when 1 # コンティニュー command_continue when 2 # シャットダウン command_shutdown end end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● コマンド : ニューゲーム #-------------------------------------------------------------------------- def command_new_game # 決定 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.decision_se) # BGM を停止 Audio.bgm_stop # プレイ時間計測用のフレームカウントをリセット Graphics.frame_count = 0 # 各種ゲームオブジェクトを作成 $game_temp = Game_Temp.new $game_system = Game_System.new $game_switches = Game_Switches.new $game_variables = Game_Variables.new $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new $game_screen = Game_Screen.new $game_actors = Game_Actors.new $game_party = Game_Party.new $game_troop = Game_Troop.new $game_map = Game_Map.new $game_player = Game_Player.new # 初期パーティをセットアップ $game_party.setup_starting_members # 初期位置のマップをセットアップ $game_map.setup($data_system.start_map_id) # プレイヤーを初期位置に移動 $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y) # プレイヤーをリフレッシュ $game_player.refresh # マップに設定されている BGM と BGS の自動切り替えを実行 $game_map.autoplay # マップを更新 (並列イベント実行) $game_map.update # マップ画面に切り替え $scene = Scene_Map.new end #-------------------------------------------------------------------------- # ● コマンド : コンティニュー #-------------------------------------------------------------------------- def command_continue # コンティニューが無効の場合 unless @continue_enabled # ブザー SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.buzzer_se) return end # 決定 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.decision_se) # ロード画面に切り替え $scene = Scene_Load.new end #-------------------------------------------------------------------------- # ● コマンド : シャットダウン #-------------------------------------------------------------------------- def command_shutdown # 決定 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.decision_se) # BGM、BGS、ME をフェードアウト Audio.bgm_fade(800) Audio.bgs_fade(800) Audio.me_fade(800) # シャットダウン $scene = nil end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 戦闘テスト #-------------------------------------------------------------------------- def battle_test # データベース (戦闘テスト用) をロード $data_actors = load_data("Data/BT_Actors.rxdata") $data_classes = load_data("Data/BT_Classes.rxdata") $data_skills = load_data("Data/BT_Skills.rxdata") $data_items = load_data("Data/BT_Items.rxdata") $data_weapons = load_data("Data/BT_Weapons.rxdata") $data_armors = load_data("Data/BT_Armors.rxdata") $data_enemies = load_data("Data/BT_Enemies.rxdata") $data_troops = load_data("Data/BT_Troops.rxdata") $data_states = load_data("Data/BT_States.rxdata") $data_animations = load_data("Data/BT_Animations.rxdata") $data_tilesets = load_data("Data/BT_Tilesets.rxdata") $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rxdata") $data_system = load_data("Data/BT_System.rxdata") # プレイ時間計測用のフレームカウントをリセット Graphics.frame_count = 0 # 各種ゲームオブジェクトを作成 $game_temp = Game_Temp.new $game_system = Game_System.new $game_switches = Game_Switches.new $game_variables = Game_Variables.new $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new $game_screen = Game_Screen.new $game_actors = Game_Actors.new $game_party = Game_Party.new $game_troop = Game_Troop.new $game_map = Game_Map.new $game_player = Game_Player.new # 戦闘テスト用のパーティをセットアップ $game_party.setup_battle_test_members # トループ ID、逃走可能フラグ、バトルバックを設定 $game_temp.battle_troop_id = $data_system.test_troop_id $game_temp.battle_can_escape = true $game_map.battleback_name = $data_system.battleback_name # バトル開始 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.battle_start_se) # バトル BGM を演奏 $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm) # バトル画面に切り替え $scene = Scene_Battle.new end end
Dernière édition par dark sword magic le Jeu 22 Mai - 17:31, édité 1 fois | |
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alan52 Lancier Zora
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| Sujet: Re: Dr.g-The Legende of Zelda The oracle of the world. Jeu 22 Mai - 13:40 | |
| heu... il y a rien dans le spoilier dark sword magic... EDIT: Dr.g, tu peux me passer le script pour le systeme de combatA-RPG? aparament c'est une version plus récente que celle que j'ai posté sur le forum (donc j'ai l'intention de le publier alors si tu me le passe, c'est que t'es d'accord, sinon, me le passe pas!) | |
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dark sword magic Archer Gérudo
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| Sujet: Re: Dr.g-The Legende of Zelda The oracle of the world. Jeu 22 Mai - 17:30 | |
| heu, si il y a quelque chose dans le spoiler, moi je le vois très bien, mais si tu veux, je le re-poste: - Spoiler:
#============================================================================== # ■ Scene_Title #------------------------------------------------------------------------------ # タイトル画面の処理を行うクラスです。 #==============================================================================
class Scene_Title #-------------------------------------------------------------------------- # ● メイン処理 #-------------------------------------------------------------------------- def main # 戦闘テストの場合 if $BTEST battle_test return end # データベースをロード $data_actors = load_data("Data/Actors.rxdata") $data_classes = load_data("Data/Classes.rxdata") $data_skills = load_data("Data/Skills.rxdata") $data_items = load_data("Data/Items.rxdata") $data_weapons = load_data("Data/Weapons.rxdata") $data_armors = load_data("Data/Armors.rxdata") $data_enemies = load_data("Data/Enemies.rxdata") $data_troops = load_data("Data/Troops.rxdata") $data_states = load_data("Data/States.rxdata") $data_animations = load_data("Data/Animations.rxdata") $data_tilesets = load_data("Data/Tilesets.rxdata") $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata") $data_system = load_data("Data/System.rxdata") # システムオブジェクトを作成 $game_system = Game_System.new # タイトルグラフィックを作成 @sprite = Sprite.new @sprite.bitmap = RPG::Cache.title($data_system.title_name) # コマンドウィンドウを作成 s1 = "Débuter l'aventure" s2 = "Charger une partie" s3 = "Quitter le jeux" @command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3,]) @command_window.back_opacity = 0 @command_window.x = 320 - @command_window.width / 2 @command_window.y = 288 # コンティニュー有効判定 # セーブファイルがひとつでも存在するかどうかを調べる # 有効なら @continue_enabled を true、無効なら false にする @continue_enabled = false for i in 0..3 if FileTest.exist?("Save#{i+1}.rxdata") @continue_enabled = true end end # コンティニューが有効な場合、カーソルをコンティニューに合わせる # 無効な場合、コンティニューの文字をグレー表示にする if @continue_enabled @command_window.index = 1 else @command_window.disable_item(1) end # タイトル BGM を演奏 $game_system.bgm_play($data_system.title_bgm) # ME、BGS の演奏を停止 Audio.me_stop Audio.bgs_stop # トランジション実行 Graphics.transition # メインループ loop do # ゲーム画面を更新 Graphics.update # 入力情報を更新 Input.update # フレーム更新 update # 画面が切り替わったらループを中断 if $scene != self break end end # トランジション準備 Graphics.freeze # コマンドウィンドウを解放 @command_window.dispose # タイトルグラフィックを解放 @sprite.bitmap.dispose @sprite.dispose end #-------------------------------------------------------------------------- # ● フレーム更新 #-------------------------------------------------------------------------- def update # コマンドウィンドウを更新 @command_window.update # C ボタンが押された場合 if Input.trigger?(Input::C) # コマンドウィンドウのカーソル位置で分岐 case @command_window.index when 0 # ニューゲーム command_new_game when 1 # コンティニュー command_continue when 2 # シャットダウン command_shutdown end end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● コマンド : ニューゲーム #-------------------------------------------------------------------------- def command_new_game # 決定 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.decision_se) # BGM を停止 Audio.bgm_stop # プレイ時間計測用のフレームカウントをリセット Graphics.frame_count = 0 # 各種ゲームオブジェクトを作成 $game_temp = Game_Temp.new $game_system = Game_System.new $game_switches = Game_Switches.new $game_variables = Game_Variables.new $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new $game_screen = Game_Screen.new $game_actors = Game_Actors.new $game_party = Game_Party.new $game_troop = Game_Troop.new $game_map = Game_Map.new $game_player = Game_Player.new # 初期パーティをセットアップ $game_party.setup_starting_members # 初期位置のマップをセットアップ $game_map.setup($data_system.start_map_id) # プレイヤーを初期位置に移動 $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y) # プレイヤーをリフレッシュ $game_player.refresh # マップに設定されている BGM と BGS の自動切り替えを実行 $game_map.autoplay # マップを更新 (並列イベント実行) $game_map.update # マップ画面に切り替え $scene = Scene_Map.new end #-------------------------------------------------------------------------- # ● コマンド : コンティニュー #-------------------------------------------------------------------------- def command_continue # コンティニューが無効の場合 unless @continue_enabled # ブザー SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.buzzer_se) return end # 決定 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.decision_se) # ロード画面に切り替え $scene = Scene_Load.new end #-------------------------------------------------------------------------- # ● コマンド : シャットダウン #-------------------------------------------------------------------------- def command_shutdown # 決定 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.decision_se) # BGM、BGS、ME をフェードアウト Audio.bgm_fade(800) Audio.bgs_fade(800) Audio.me_fade(800) # シャットダウン $scene = nil end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 戦闘テスト #-------------------------------------------------------------------------- def battle_test # データベース (戦闘テスト用) をロード $data_actors = load_data("Data/BT_Actors.rxdata") $data_classes = load_data("Data/BT_Classes.rxdata") $data_skills = load_data("Data/BT_Skills.rxdata") $data_items = load_data("Data/BT_Items.rxdata") $data_weapons = load_data("Data/BT_Weapons.rxdata") $data_armors = load_data("Data/BT_Armors.rxdata") $data_enemies = load_data("Data/BT_Enemies.rxdata") $data_troops = load_data("Data/BT_Troops.rxdata") $data_states = load_data("Data/BT_States.rxdata") $data_animations = load_data("Data/BT_Animations.rxdata") $data_tilesets = load_data("Data/BT_Tilesets.rxdata") $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rxdata") $data_system = load_data("Data/BT_System.rxdata") # プレイ時間計測用のフレームカウントをリセット Graphics.frame_count = 0 # 各種ゲームオブジェクトを作成 $game_temp = Game_Temp.new $game_system = Game_System.new $game_switches = Game_Switches.new $game_variables = Game_Variables.new $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new $game_screen = Game_Screen.new $game_actors = Game_Actors.new $game_party = Game_Party.new $game_troop = Game_Troop.new $game_map = Game_Map.new $game_player = Game_Player.new # 戦闘テスト用のパーティをセットアップ $game_party.setup_battle_test_members # トループ ID、逃走可能フラグ、バトルバックを設定 $game_temp.battle_troop_id = $data_system.test_troop_id $game_temp.battle_can_escape = true $game_map.battleback_name = $data_system.battleback_name # バトル開始 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.battle_start_se) # バトル BGM を演奏 $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm) # バトル画面に切り替え $scene = Scene_Battle.new end
end | |
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alan52 Lancier Zora
Nombre de messages : 303 Age : 32 Localisation : chez moi Jeux préférés : les zelda et autres RPG Niveau RPG : plutot bon en event Votre Zelda préféré ? : MM Date d'inscription : 15/03/2008
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| Sujet: Re: Dr.g-The Legende of Zelda The oracle of the world. Jeu 22 Mai - 17:46 | |
| ben, vla autre chose... maintenant le spolier du 1er post marche! je deviens dingue moi! | |
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Dr.g Mojo
Nombre de messages : 50 Votre Zelda préféré ? : A link to the past Date d'inscription : 20/05/2008
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| Sujet: Re: Dr.g-The Legende of Zelda The oracle of the world. Jeu 22 Mai - 19:38 | |
| Alors merci dark sword magic pour ce scripte et alan52 oui je te donneré le scripte A-RPG pas de probleme et petite new j'ai fini de mettre au point le systeme de saut. il ne me reste plus que de le répartire sur les map. | |
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Dr.g Mojo
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| Sujet: Re: Dr.g-The Legende of Zelda The oracle of the world. Mar 27 Mai - 23:11 | |
| Voici une petite new : La démo est enfin prète mais j'ai besoin d'une personne qui accepteré d'enlever toute les faute . -Alors le système de pèche a été crée mais il me reste un probleme trouver un charc de Link qui pèche ? (a voir) -Ensuite pour le systeme de combat ses fini le vieu combat ou l'on voit juste l'animation épée ! Maintenan on voit Link donné en vrai coup d'épée. Scrennshot: -J'ai aussi modifier les map, elle son plus remplit : scrennshot: Et voila c'est tous pour le moment ^^ toute les modification des pourcentages du jeu (map: 7% ect..) son éditer sur la 1er page
Dernière édition par Dr.g le Mar 27 Mai - 23:37, édité 1 fois | |
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Dr.g Mojo
Nombre de messages : 50 Votre Zelda préféré ? : A link to the past Date d'inscription : 20/05/2008
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| Sujet: Re: Dr.g-The Legende of Zelda The oracle of the world. Mar 27 Mai - 23:33 | |
| - dark sword magic a écrit:
- alors, alan52, pourrait tu dévelloper ton message silteplait??^^
non je déconne, tu as donné ton avis cette fois et tu ne t'es pas contenté de dire:
"Sympa, continue"
mais je suis comme toi, je prefère les coeurs, ca fait plus Zelda.
Tiens Dr.g, c'est le script scene title modifiés, afin de mieux voir l'écran titre. Que le cadre ne bouffe pas le titre
- Spoiler:
#============================================================================== # ■ Scene_Title #------------------------------------------------------------------------------ # タイトル画面の処理を行うクラスです。 #==============================================================================
class Scene_Title #-------------------------------------------------------------------------- # ● メイン処理 #-------------------------------------------------------------------------- def main # 戦闘テストの場合 if $BTEST battle_test return end # データベースをロード $data_actors = load_data("Data/Actors.rxdata") $data_classes = load_data("Data/Classes.rxdata") $data_skills = load_data("Data/Skills.rxdata") $data_items = load_data("Data/Items.rxdata") $data_weapons = load_data("Data/Weapons.rxdata") $data_armors = load_data("Data/Armors.rxdata") $data_enemies = load_data("Data/Enemies.rxdata") $data_troops = load_data("Data/Troops.rxdata") $data_states = load_data("Data/States.rxdata") $data_animations = load_data("Data/Animations.rxdata") $data_tilesets = load_data("Data/Tilesets.rxdata") $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata") $data_system = load_data("Data/System.rxdata") # システムオブジェクトを作成 $game_system = Game_System.new # タイトルグラフィックを作成 @sprite = Sprite.new @sprite.bitmap = RPG::Cache.title($data_system.title_name) # コマンドウィンドウを作成 s1 = "Débuter l'aventure" s2 = "Charger une partie" s3 = "Quitter le jeux" @command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3,]) @command_window.back_opacity = 0 @command_window.x = 320 - @command_window.width / 2 @command_window.y = 288 # コンティニュー有効判定 # セーブファイルがひとつでも存在するかどうかを調べる # 有効なら @continue_enabled を true、無効なら false にする @continue_enabled = false for i in 0..3 if FileTest.exist?("Save#{i+1}.rxdata") @continue_enabled = true end end # コンティニューが有効な場合、カーソルをコンティニューに合わせる # 無効な場合、コンティニューの文字をグレー表示にする if @continue_enabled @command_window.index = 1 else @command_window.disable_item(1) end # タイトル BGM を演奏 $game_system.bgm_play($data_system.title_bgm) # ME、BGS の演奏を停止 Audio.me_stop Audio.bgs_stop # トランジション実行 Graphics.transition # メインループ loop do # ゲーム画面を更新 Graphics.update # 入力情報を更新 Input.update # フレーム更新 update # 画面が切り替わったらループを中断 if $scene != self break end end # トランジション準備 Graphics.freeze # コマンドウィンドウを解放 @command_window.dispose # タイトルグラフィックを解放 @sprite.bitmap.dispose @sprite.dispose end #-------------------------------------------------------------------------- # ● フレーム更新 #-------------------------------------------------------------------------- def update # コマンドウィンドウを更新 @command_window.update # C ボタンが押された場合 if Input.trigger?(Input::C) # コマンドウィンドウのカーソル位置で分岐 case @command_window.index when 0 # ニューゲーム command_new_game when 1 # コンティニュー command_continue when 2 # シャットダウン command_shutdown end end end #-------------------------------------------------------------------------- # ● コマンド : ニューゲーム #-------------------------------------------------------------------------- def command_new_game # 決定 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.decision_se) # BGM を停止 Audio.bgm_stop # プレイ時間計測用のフレームカウントをリセット Graphics.frame_count = 0 # 各種ゲームオブジェクトを作成 $game_temp = Game_Temp.new $game_system = Game_System.new $game_switches = Game_Switches.new $game_variables = Game_Variables.new $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new $game_screen = Game_Screen.new $game_actors = Game_Actors.new $game_party = Game_Party.new $game_troop = Game_Troop.new $game_map = Game_Map.new $game_player = Game_Player.new # 初期パーティをセットアップ $game_party.setup_starting_members # 初期位置のマップをセットアップ $game_map.setup($data_system.start_map_id) # プレイヤーを初期位置に移動 $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y) # プレイヤーをリフレッシュ $game_player.refresh # マップに設定されている BGM と BGS の自動切り替えを実行 $game_map.autoplay # マップを更新 (並列イベント実行) $game_map.update # マップ画面に切り替え $scene = Scene_Map.new end #-------------------------------------------------------------------------- # ● コマンド : コンティニュー #-------------------------------------------------------------------------- def command_continue # コンティニューが無効の場合 unless @continue_enabled # ブザー SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.buzzer_se) return end # 決定 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.decision_se) # ロード画面に切り替え $scene = Scene_Load.new end #-------------------------------------------------------------------------- # ● コマンド : シャットダウン #-------------------------------------------------------------------------- def command_shutdown # 決定 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.decision_se) # BGM、BGS、ME をフェードアウト Audio.bgm_fade(800) Audio.bgs_fade(800) Audio.me_fade(800) # シャットダウン $scene = nil end #-------------------------------------------------------------------------- # ● 戦闘テスト #-------------------------------------------------------------------------- def battle_test # データベース (戦闘テスト用) をロード $data_actors = load_data("Data/BT_Actors.rxdata") $data_classes = load_data("Data/BT_Classes.rxdata") $data_skills = load_data("Data/BT_Skills.rxdata") $data_items = load_data("Data/BT_Items.rxdata") $data_weapons = load_data("Data/BT_Weapons.rxdata") $data_armors = load_data("Data/BT_Armors.rxdata") $data_enemies = load_data("Data/BT_Enemies.rxdata") $data_troops = load_data("Data/BT_Troops.rxdata") $data_states = load_data("Data/BT_States.rxdata") $data_animations = load_data("Data/BT_Animations.rxdata") $data_tilesets = load_data("Data/BT_Tilesets.rxdata") $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rxdata") $data_system = load_data("Data/BT_System.rxdata") # プレイ時間計測用のフレームカウントをリセット Graphics.frame_count = 0 # 各種ゲームオブジェクトを作成 $game_temp = Game_Temp.new $game_system = Game_System.new $game_switches = Game_Switches.new $game_variables = Game_Variables.new $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new $game_screen = Game_Screen.new $game_actors = Game_Actors.new $game_party = Game_Party.new $game_troop = Game_Troop.new $game_map = Game_Map.new $game_player = Game_Player.new # 戦闘テスト用のパーティをセットアップ $game_party.setup_battle_test_members # トループ ID、逃走可能フラグ、バトルバックを設定 $game_temp.battle_troop_id = $data_system.test_troop_id $game_temp.battle_can_escape = true $game_map.battleback_name = $data_system.battleback_name # バトル開始 SE を演奏 $game_system.se_play($data_system.battle_start_se) # バトル BGM を演奏 $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm) # バトル画面に切り替え $scene = Scene_Battle.new end end
Dark sm mais ya un petit probleme l'écriture et blanche enfin bref regarde ce que sa donne: scrennshot : | |
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Stan Archer Gérudo
Nombre de messages : 469 Age : 32 Localisation : A Tours Jeux préférés : Fable, MGS, Zelda, Fire Emblem, Samurai Warriors, Oddworld Niveau RPG : Bien Votre Zelda préféré ? : ALTTP Date d'inscription : 31/08/2007
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| Sujet: Re: Dr.g-The Legende of Zelda The oracle of the world. Mer 28 Mai - 15:04 | |
| Je veux bien tenter de corriger tes fautes, cependant si quelqu'un meilleur que moi veut le faire, il le dira. | |
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Dr.g Mojo
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| Sujet: Re: Dr.g-The Legende of Zelda The oracle of the world. Jeu 29 Mai - 17:24 | |
| Merci Stan ta msn Que je puisse t'envoyer le fichier ? | |
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dark sword magic Archer Gérudo
Nombre de messages : 468 Age : 30 Localisation : A la frontière entre Morrowind et Cyroddil. (passe mes vacances en Oblivion) Jeux préférés : Zelda twilight princess, Kingdom hearts, Fifa 07 etc... Niveau RPG : en progres, surtout en maping exterieur Votre Zelda préféré ? : oot Date d'inscription : 19/08/2007
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| Sujet: Re: Dr.g-The Legende of Zelda The oracle of the world. Jeu 29 Mai - 17:35 | |
| bizzare pour le titre, moi ca me mettait le cadre en bas | |
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swiip Mojo
Nombre de messages : 52 Votre Zelda préféré ? : OOT MM Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Dr.g-The Legende of Zelda The oracle of the world. Jeu 29 Mai - 19:47 | |
| bon projet,en effet,c'est pas parfait,mais c'est bien,bon début de projet. (moi meme j'aurais pas fait mieu,mais j'essaie de faire mieux.) | |
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Dr.g Mojo
Nombre de messages : 50 Votre Zelda préféré ? : A link to the past Date d'inscription : 20/05/2008
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| Sujet: Re: Dr.g-The Legende of Zelda The oracle of the world. Jeu 29 Mai - 22:06 | |
| - swiip a écrit:
- bon projet,en effet,c'est pas parfait,mais c'est bien,bon début de projet.
(moi meme j'aurais pas fait mieu,mais j'essaie de faire mieux.) merci swiip , ses vrai que ses mon tout premier projet et jessaye d'etre parfait , en tout cas j'ai mit du temps pour tout comprendre ^^ | |
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| Sujet: Re: Dr.g-The Legende of Zelda The oracle of the world. | |
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| Dr.g-The Legende of Zelda The oracle of the world. | |
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