Carte des Terres de Brelle
Historique des Terres de Brelle:
1er Age
-1200: Création des Terres de Brelle par les Dieux de la Lumière qui s'emmerdaient dans ce néant. Zeos, roi des Dieux, forme la terre et les cieux. Posydéüs, roi des mers et des océans, forme les mers, les fleuves et les rivières. Momos, roi des morts, forme le monde souterrain (enfin, selon les nombreuses légendes brelannes. Les Guildes sont à l'origine des Terres de Brelle).
-1000: Les Hommes, les Nains et les Elfes apparaissent, grâce à l'ingénieusité de Promethos, le dieu créateur des êtres, ainsi que les animaux, par Animos, créateur des bêtes (toujours selon les légendes de Brelle, les premiers habitants étant les Guildes créatrices).
-900: Formation des royaumes de Bâle, d'Harkador, de Fueros, de Kalister, de Sarmak, de Bérios, de Jairatéceci, de Gogorloran, de Sorbesitron et de Haïkary.
-750: Les capitales des royaumes, dont Slimos, Konas et Harkar, et les villes et villages des Terres de Brelle, tel Greenwood, Blackwood ou Emmentale, sont créés.
-625: Les royaumes se livrent une guerre sans merci pour le contrôle des Terres de Brelle. Et comme ça suffisait pas, les Dieux du Chaos créent des monstres pour semer la pagaille.
-570: Victoire écrasante de Thédorique le Long, roi de Kalister, et Lucius, roi de Sorbesitron, sur les monstres du roi Chaos.
-545: Armistice des royaumes de Brelle.
-500: Fin du 1er Age.
2e Age
-480: Les monstres tentent d'envahir les Terres de Brelle. Alliance de tous les royaumes.
-445: Victoire des royaumes sur les monstres. Seconde guerre des royaumes.
-300: Gorgonzolas, fils du roi de Bérios, mène la victoire contre chacun des royaumes et s'impose comme Empereur des Terres de Brelle. Il laisse le trône de Bérios à son cousin, Konras.
-250: Le roi Gyslain de Haïkary se dresse contre l'empereur Gorgonzolas, s'alliant avec le roi Sakavin de Fueros et le roi Humektan de Gogorloran.
-230: Victoire décisive de Gorgonzolas sur les rebelles Gyslain, Sakavin et Humektan. Il les exécute et les remplace par leurs fils.
-200: Création de la capitale des Terres de Brelle, Eldarion, située au centre exact de toutes les terres.
-190: Mort de Gorgonzolas. Son fils, Silas, devient empereur sous le nom de Silas Ier.
Aucun événement historique important
0: Fin du 2e Age.
3e Age
Aucun événement historique important
130: Avénement de Kardar Ier, empereur de Brelle.
140: Ici début les différentes aventures en Terres de Brelle.
La compagnie du Dragon RougeComposition de l'équipe: ArgaïArgaï est né à Slimos, capitale du royaume de Bâle. Il est fils de taveniers, et travailla comme serveur dans la taverne de la ville. Mais le métier de serveur ne convenant pas à ce brave homme qui ne rêve que d'aventures et de quêtes, il quitte Slimos, après que la taverne ait soudainement prit feu, emportant avec elle les parents d'Argaï (on soupçonne quand même le fils d'avoir volontairement bouté le feu à la taverne pour pouvoir partir à l'aventure, mais on a jamais pu le prouver). Argaï, désireux de devenir Guerrier, rencontre un autre Guerrier, qui lui enseigne son savoir. Fin prêt, le jeune Guerrier part à l'aventure, recontrant le succès et l'or. A Kakaratcha, il rencontre un jeune Voleur, Robert, qui devient son ami après avoir massacré des brigands.
Robert Robert est originaire d'un village tellement pourri que personne ne se souvient du nom, situé quelque part dans le royaume de Bâle. Ses parents étant morts après sa naissance, Robert est élevé par la soeur de sa mère. Mais la vie de paysan n'a pas vraiment son importance pour Robert. Mais pour aider sa tante, il ne fait rien de mieux que voler, mais avec une telle discrétion, qu'il arrive à passer inaperçut. A la mort de sa tante, son oncle, lui même ancien Voleur, lui apprend tout ce qu'un Voleur digne de ce nom doit savoir. Robert, fin prêt, quitte le village pour mettre en pratique tout ce qu'il a apprit. Il s'installe à Kakaratcha, après avoir accomplit des missions rapportants très peu d'argent. Croisant le chemin d'un jeune Guerrier, Argaï, il décide de partir avec lui dans ses quêtes, où gloire et richesse était leur destiné.
ConradConrad est un prince Barbare originaire du royaume de Fueros. Il est donc le fils du roi de Fueros. Ce Barbare, à la forte musculature et à la force digne d'Hercule, se bat pour gagner de l'expérience. Il décide de quitter Fueros pour accomplir sa destiné, et devenir le plus puissant des Barbares. Seulement, il est tellement fort que personne, homme ou monstre, n'ose croiser son chemin. Il rencontre un beau jour Argaï et Robert et se joint à eux pour vivre des aventures extaordinaires, où il pourra gagner de l'expérience. Remarque: lors des combats, il utilise le cri de guerre des Barbares de Fueros pour effrayer ses ennemis. «Par la puissance des Barbares du feu !»
MiniCe Nain des mines est le fils du roi des Nains du Giron. A la fois puissant et agile, Mini est un grand Guerrier qui n'hésite par à mettre sa force et son courage pour la bonne cause. Il quitta Argyll, capitale du Giron, pour partir à l'aventure. Comme tout les Nains, il est pingre et avare, mais il peut être d'une utilité quand il veut. Lorsqu'il rencontre sur le chemin de Messala Argaï, Robert et Conrad, il décide de les rejoindre pour accomplir des quêtes riches en or et en gloire. La compagnie du Dragon Rouge est formée.
Scènario:
Le Donjon de Morcas
L'aventure débute lorsqu'Argaï, Robet, Conrad et Mini arrive dans la ville de Greenwood, à la recherche d'une quête à accomplir. Dans la taverne du Chien Lubrique, ils rencontrent un étrange personnage mais puissant Magicien, nommé Merlin. Celui-ci implore l'aide des aventuriers pour récupérer son bâton magique, dérobé par des Gobelins. Destination: le donjon de Morcas. Récompense: 8'000 pièces d'or, plus les objets et l'or récupérés dans la quête. La compagnie accepte et se rend au donjon de Morcas, en pasant par la forêt de Glandorn et la ville de Kalos. Arrivé à destination, les 4 aventuriers parcourent le donjon, à la recherche du bâton magique. Ils affrontent le chef des Gobelins, récupèrent le bâton et retournent à Greenwood, puis se rendent à Slimos, le lieu de rendez-vous avec Merlin.
Après avoir parcouru la moitié du royaume de Bâle, ils arrivent enfin à Slimos, capitale du royaume. Mais ils ne trouvent pas Merlin. Un apprenti-magicien leur apprend que Merlin ne pourra se rendre à Slimos, mais qu'il les attendra à Trohas. Décidés à avoir leurs pièces d'or, Argaï, Robert, Conrad et Mini parcourent le restant du chemin qui les sépare de Trohas. Ils traversent les Marais Puants, le désert de Silas et la route du Giron, via Argyll, capitale du royaume nain du Giron. C'est en affrontant et en battant le sorcier Shylock qu'ils parviennent à Trohas, rendent son bâton à Merlin et empochent la récompense promise.
Screen:
Dans la taverne du Chien Lubrique à GreenwoodEn passant par Glandorn avec mes compagnons !L'entrée du Donjon de MorcasCombat dans la neigeAvancement:
JEU TERMINE
Le jeu complet: http://www.megaupload.com/fr/?d=68T78YRU