Salut! J'ai 11 ans... euh 12, desole je viens d'avoir mes 12 ans :hum:. Je suis un apprenti programmeur et fanatic(ou presque) de Zelda. Mon jeu favori de Zelda (dans le fond le seul que j'aime :P) est Majora's Mask, sur Nintendo 64.
Je ne programme pas avec RPG Maker, quoique je pourrais aider a la redaction de quelque tutoriaux en programation en language C... voir en C++.
Breve description hein? Attendez un peu, je vous montre une de mes creations...
Je sais, c'est ignoble, c'est moche, c'est
. C'est comme ca la console, mais si vous voulez faire des jeux en 3d, voir des jeux en 2d sans RMXP ou bien un jeu de shooting, etc., il faut passer par la!
Je vous explique...
Avec RMXP...:
-On a seulement 8 stats.: HP, MP, Force, Agileté, Intell, attaque, défense, etc...
-Le logiciel est plus simple
-On ne peut pas modifier les scripts, du moins oui, mais difficilement pour des changements mineurs.
-Le jeu ne peut pas etre en 3d(je veux dire de la vraie 3d)
-Il y a de nombreux bugs au niveau des événements, des bugs idiots en plus
-La gestion du terrain est au 15 pix. près (mon estimation)
-Les ressources sont déja dedans.
Sans RMXP:
-On peut facilement avoir 8 stats., et des métiers
-Le logiciel et UN PEU plus compliqué
-Les scripts sont faciles a modifier, il n'y a pas 300 lignes de script a se taper pour afficher une police d'ecriture differente.
-On peut facilement faire de la 3-D
-On peut réparer les bugs sans trop de difficulté
-La gestion du terrain est au pixel près
-Les ressources graphiques et auditives ne sont pas incluses.
Regardez la différence. Je vous laisse un moment
...
Vous avez trouvé?
Sans RMXP, on fait des jeux beaucoup plus avancés, des jeux professionnels, des jeux de shooting, une gestion de l'écran facile, le controle d'un joystick, l'utilisation de la souris, voir meme le dessin!